2 Caribous en Amérique du Sud
10 février 2009

1ère semaine réussie

Et oui déjà une semaine passée ici, et nous commençons à prendre nos repères. La banque, le tfn, le logement, le téléphone, le décalage horaire, la visite des lieux touristiques... tout ça c'est fait. Reste encore pas mal de choses, mais déja nous nous...
14 février 2009

Paddington, notre nouveau quartier

Nous avons emménagé la semaine de rnière dans une maison victorienne typique de notre nouveau quartier : Paddington. Nous nous sentons déjà très bien ici, il faut dire que tout est fait pour qu'on ne s'ennuie pas : à 500m d'un grand parc pour faire son...
16 février 2009

Sous la pluie ...

Et oui, il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il pleut durant l'été. Voilà plusieurs jours que nous sommes sous la pluie, à notre plus grande surprise ! Pas de problème pour autant, nous en profitons pour chercher activement du travail, nous partons avec notre...
18 février 2009

Le retour du soleil

Ça y est il est là!!! Le soleil est revenu et la grosse chaleur qui va avec , aussi!!! Nous en avons donc profité pour aller marcher d'une plage à une autre par un petit chemin côtier très réputé. En fait nous sommes allés de Bondi beach à Coogee Beach...
22 février 2009

Plage + Magnum + Boulot

Comme le titre l'indique, c'est ce qui résume notre rythme actuel, très agréable, il faut l'avouer ! Nous profitons du soleil quotidien, pour aller à la plage en bonne compagnie : Mathieu, Emilie et nos collocs. L'eau est bleu turquoise et un peu plus...
27 février 2009

Un dimanche au Royal Botanic Garden...

Dimanche, objectif pique-nique et découverte du jardin botanique! Sydney regorge de parcs et espaces verts en tout genre, alors c'est décidé avec Marie, aujourd'hui on en veut plein les mirettes!! Tout le monde nous parle des plantes tropicales, des araignées...
3 avril 2009

Sur la route...

Ça y est nous sommes les heureux propriétaires d'un Toyota Hiace tout jaune!!! Après 1h30 de vol entre Sydney et Brisbane, nous avons récupéré ce qui sera notre nouveau chez nous. Nous voici donc devenu des escargots avec notre maison sur le dos, sillonnant...
9 avril 2009

De Noosa à Bargara…

Noosa, Nous arrivons le 3 avril. Cette ville, très prisée des habitants de Brisbane pour son National Park, ses plages et ses boutiques de luxe. Selon Lonely Planet, Noosa est comparée à Cannes, effectivement il est mieux d’être riche, c’est très jolie...
27 avril 2009

L’amour du risque…

Avant de vous raconter notre semaine, il faut qu’on vous explique notre organisation au quotidien. Pas un jour ne se ressemble, non seulement parce que c’est le but de notre road trip, mais aussi parce que tous les soirs, nous devons user de stratèges...
4 mai 2009

Objectif atteint !

Mesdames, messieurs...Bonsoir. Voici en bref, notre semaine dans le Queensland, the Sunshine State. Lorsqu’on vous a quitté, nous étions à Townsville pour du taf, l’entretien que nous avons eu n’as rien donné, et nous en sommes ravies ! Explication. Le...
15 juin 2009

Vélo, Boulot, Pêche au Gros...et Apéro !!

Nous prenons le temps de mettre à jour notre blog entre 2 boulots, et oui le rythme s'accélère, finies les vacances ! Robyn et Marie, Juice Bar Voilà l'endroit où Marie bosse, pas de stress et du fun en Masse ! Idéal pour rencontrer du monde et échanger...
16 juillet 2009

30 ans sous les tropiques!!!!

Et voilà, le cap est passé...il l'appréhendait depuis longtemps et bien c'est fait. Anthony a 30 ans depuis quelques jours...et c'est un homme changé désormais ! Il faut dire que le cap n'a pas été si difficile à passer, après la journée de rêve qu'il...
28 juillet 2009

En Juillet ça le fait !

Ça y est nous arrivons sur la fin de Port Douglas. 3 mois exceptionnels sous les tropiques à bosser comme des fous, mais aussi à rencontrer pleins de gens, se faire des potes, se perfectionner au frugby (sport inventé par nous même, qui combine le frisbee...
29 septembre 2009

Bye bye Broome, direction le sud !

Pendant près de 3 semaines, nous profitons de la ville de Broome, où l’Océan Indien nous offre une eau quotidienne à 28 degrés, une chaleur de 34 degrés, des couchers de soleil et levée de lune superbe et une ambiance digne d’une colonie de vacances :...
8 octobre 2009

Ningaloo Marine Park

L'état du Western Autralia est tellement vaste que les distances en voiture sont hallucinantes, la population comptant plus de kangourous que d'habitants et le terrain parfois difficile! Mais la récompense est évidente ! Nous arrivons dans un paradis,...
22 octobre 2009

20 000 kms au compteur et déjà arrivé à notre destination finale !

Changement de climat, de paysage et d’atmosphère, c’est ce qui résume nos dernières semaines sur la route. De l’herbe verte, de grands arbres, des villes partout, des températures en dessous de 25 degrés, du réseau téléphone, de l’eau dans les rivières…autant...
5 novembre 2009

Le retour à la sédentarité

Alors ça y est, finit la vie en van…On redevient sédentaire !!! Apres 8 mois de vie romanichelle et une belle boucle autour de l'Australie, nous voilla de retour dans une vraie maison! De l’électricité, de l’eau courante, un lit entouré de 4 murs, une...
19 novembre 2009

L'Envers du décor

Depuis qu’on a commencé ce blog, on vous raconte nos péripéties en Australie, toutes plus alléchantes les unes que les autres, des photos à vous faire déprimer un lundi matin ! Aujourd’hui, nous sommes posés pour quelques mois et c’est l’heure des bilans...
6 janvier 2010

Bonne Année !!

Voilà une année qui s’est terminée aussi bien qu’elle a commencée !! Nous sommes le 31 décembre, il est 9h du matin, déjà 20 personnes à la maison, tous réunit pour fêter la nouvelle année mais pas seulement ! Un autobus nous attend pour commencer la...
25 janvier 2010

Summer Time

C’est le temps des vacances, de la plage, des barbecues … …Mais aussi des aurevoirs. Et oui, notre voyage en Australie touche à sa fin. Il est le temps de faire nos adieux à.. Nos jobs : Anthony et son équipe de choc au vignoble Xanadu Marie avec ses...
31 janvier 2010

Comment te dire Adieu…

Voilà presque un an que nous posions nos premiers pas en Australie, 1 an…déjà ! Comment résumer ce voyage! Entre notre arrivée à Sydney jusqu’à aujourd’hui, voilà ce qui a changé : - On comprend les Australiens : Hey Mate, How’s going ? (mettez la voix...
29 novembre 2012

De Paraty à Ilhabela

Après quelques jours passés à l Ihla grande, nous poursuivons notre route vers le sud pour rejoindre la ville classée au patrimoine de l'Unesco : Paraty On dit au revoir à notre nicolinette qui repart dans un vieux rafiot surchargé, tel un immigré clandestin,...
17 décembre 2012

Mendoza, Entre vignes et montagnes

Étonnant aux premiers abords d'arriver dans cette ville si verdoyante au milieu d'un paysage désertique, Mendoza est un véritable oasis avec des places ombragées, des fontaines et des mosaïques. Ajouter à ça, une grosse activité culturelle avec des concerts...
31 décembre 2012

Sur la route des Incas...

On pensait déjà en avoir pris plein les yeux après plusieurs semaines passées en Argentine, mais c'était avant de visiter la région de Salta et Jujuy (prononcé rourouyi) au nord du pays pas loin de la frontière Bolivienne. On nous conseille de louer une...
13 janvier 2013

Bienvenidos en Bolivie !

On quitte l'Argentine avec un petit pincement au cœur. On a vraiment adoré ce pays, ces grands espaces, sa nourriture, son vin et surtout les argentins qui sont toujours prêt à aider et échanger. Mais voilà, il faut poursuivre notre voyage, 4 mois ça...