2 Caribous en Amérique du Sud
6 décembre 2012

30 ans au Brésil et les majestueuses Chutes d'Iguazu

Nous quittons Ilhabela après avoir fêter les 30 ans de Marie avec quelques caïpirinhas les pieds dans l eau suivi d un "bon" resto et quelques bouteilles...Le cap de la trentaine est plus facile à passer au soleil ! Pour l'occasion on repense à notre...
7 février 2010

Bangkok City !!

Nous quittons un pays désertique pour arriver dans une ville bouillonante et trés agitée d'environ 7 millions d'habitants, Bangkok ! Le dépaysement est total, l'odeur appétissante des étalages, le bruit des tuk-tuk, la chaleur humide, les moines dans...
23 mars 2010

Thaïlande nous revoilà, Direction les Iles du sud

Après tout le stress cumulé durant ses 2 mois, il était grand temps pour nous de décompresser, et pour ça rien de tel que l’ambiance des îles… Avec plaisir, on retrouve les charmes la Thaïlande, l’accueil chaleureux, les fruits délicieux mais cette fois-ci...
11 décembre 2012

Buenos Aires : Mange, Bois, Aime !

Ces 3 mots définissent bien notre semaine passée à Buenos Aires ! coup de cœur pour cette ville qui offre tout ce qu on aime : bonne cuisine, bons vins, fiestas et gens très accueillants ! Une majorité d'immigrants ont peuplés cette ville, dont des espagnols...
2 février 2013

De La Paz au Lac Titicaca

La Paz, capitale de la Bolivie a tout pour déplaire... 4000 m d'altitude, donc du froid voir du très froid, des constructions immondes, des rues qui monte à pic, un manque d'oxygène et une pollution intense due au trafic incessant. En gros l'endroit idéal...
11 mars 2010

Hôi An, ville de pêcheurs sous les lanternes

Nous arrivons au centre du Vietnam pour passer plus d une semaine à profiter de cette superbe ville, Hôi An. Au programme, ballades dans les vieilles ruelles colorée dont l'ambiance rappelle l'Ancienne Indochine , vélo jusqu'à la plage pour une baignade...
19 mars 2009

Sydney : côté culturel

Avant notre départ de Sydney, il nous était impossible de ne pas profiter des activités culturelles que la ville nous propose. 1ère visite, le "Art Gallery of New South Wales" qui présente une magnifique collection sur les arts australiens et aborigènes....
20 février 2010

La descente du Mékong, de la Thaïlande au Laos.

Magique Mékong…2 jours de bateau pour descendre ce fleuve et rejoindre notre destination, le Laos. Une étape majeure de notre voyage, puisqu’elle fait partie des choses qu’ont souhaitait le plus. On nous avait prévenu, c’est long… pas confortable du tout...
1 mars 2010

Luang Prabang

Apres avoir descendu le Mékong pendant 2 jours et en avoir pris plein la vue, nous arrivons finalement à destination : Luang Prabang. L’arrivée est un peu tardive, agitée et pénible. Il fait nuit et il faut trouver une guesthouse dans une ville que nous...
3 mars 2010

Nos premiers pas au Vietnam

Nous continuons notre route vers le nord du Vietnam, destination la capitale Hanoi.Grosse claque après le Laos très accueillant et la Thaïlande toujours souriante ! On découvre des gens qui hurlent au lieu de parler, étant donné le bruit incessant des...
6 mars 2010

Entre Trekking, magie noire et rizières...

Après la majestueuse Baie d’Along, nous prenons un train de nuit pour le nord du Vietnam, à la frontière de la Chine, direction la ville de Sapa. À peine sortis du train, notre guide Lang nous attend, impatiente de nous faire découvrir son village et...
20 mars 2010

Chez les Kmers

Après une dernière journée au Vietnam dans l’ancienne ville Saigon, Ho Chi Minh à visiter le musée de la guerre et quelques quartiers de la ville, nous prenons notre bus blindé direction le Cambodge. On laisse derrière nous le bruit incessant des klaxons...
28 mars 2010

Comment finir notre voyage en beauté ?

En visitant les îles thailandaises : Koh Phangang et Koh Tao ! Quoi de mieux pour finir nos vacances, que de faire des siestes à l’ombre des cocotiers en buvant un cocktail à la mangue, ou encore se faire masser à l’huile de noix de coco face à la mer,...
1 novembre 2012

Départ pour l'Amérique du Sud !

Après plus de 2 ans passés à Paris, nous reprenons notre sac à dos direction l'Amérique du Sud. L'itinéraire n'est pas très précis, mais voici ce qu'on imagine faire nos 4 prochains mois : Sud du Brésil, Argentine, Chili, Bolivie et Pérou. 1ere étape...
26 novembre 2012

Tudo Bene !

Nous commençons notre voyage en Amérique du Sud par l'emblématique ville de Rio, où nous sommes attendus par nos 2 compères : Mickael, dit Mitch et David dit nicolinette. on laisse derriere nous l hiver qui s'installe en Europe pour trouver un soleil...
15 février 2010

Tout au nord de la Thaïlande, dans les montagnes…

Après l’agitation de Bangkok, nous arrivons tout au nord de la Thaïlande, dans les montagnes. 1ère étape : Chang Mai. Très vite, on se plait dans cette ville où l’ambiance est relax, le paysage dépaysant, les bars animés et les marchés de nuit incomparable....
16 février 2013

Des dunes, des lions de mer, un oasis et quelques pingouins

Cet article sera plus court que d'habitude puisque nous sommes au milieu de l´Amazonie au Pérou, que nous avons des petits soucis avec notre pc et que l'Internet ici est toute une affaire !! Nous saluons le Machu Picchu et ses montagnes sacrees qui etaient...
28 mars 2009

See You Sydney...

Nous voilà à nouveau dans les bagages...ça faisait longtemps !Nos 2 mois ici à Sydney sont passés comme un éclair...et nous en gardons un excellent souvenir. Un apprentissage en service pour Marie et pour Anthony, un Chef convoité...Et oui Anthony travaillait...
15 mai 2009

Port Douglas

Nous avons posé nos valises depuis 10 jours dans la jolie ville de Port Douglas. Nous sommes tombés sous le charme de cet ancien port de pêche abritant la foret équatoriale au bord de la grande barrière de corail avec seulement 3000 habitants. Cet endroit...
23 décembre 2012

Cordoba & La Rioja

Avant de vous raconter nos derniers jours, voici une carte pour vous montrer notre parcours depuis notre arrivée au Brésil, il y a déjà un mois : On a pas l'impression comme ça mais ça fait des kms et donc des lonnngues heures de bus. Bon ce qui console...
17 août 2009

À la conquète de l'Ouest : 3000 kms de désert, le Van Jaune et Nous !

Dimanche dernier, nous partons pour vivre un des moments les plus fort de notre périple australien : 3000 kms de traversée du desert ! Si on se penche sur les guides touristiques avant de prendre la route, on prend peur...prévoir de grande quantité de...
8 août 2009

La vie est dure !!!

On vous avait prevenu nos derniers jours s'annoncaient penibles, et bien il n en est pas moins ! Déjà la découverte de la Grande Barrière de Corail en plongée. A bord du Calyspo, nous partons avec Mathieu et Mon loup découvrir un des plus beaux endroits...
21 janvier 2013

4 jours de piste dans le sud bolivien !

Cette fois ci , ça sera un post avec peu de texte pour laisser place aux photos et vidéos ! On quitte Sucre en passant par Potosi (tres bien) pour rejoindre le sud de la Bolivie. Au programme 4 jours de 4x4 de Tupiza à Uyuni ! On traverse des paysages...
9 décembre 2009

<!-- /* Font Definitions

Voilà plus d’1 mois qu’on habite à Margaret River, et on peut vous dire qu’on ne regrette pas l’endroit ! Déjà pour notre maison et notre colloc.Nous sommes installés au pied d’une foret de pins, dans une grande maison en bois rond, typique maison de...
7 février 2009

Sydney, nous voila!!!

Après 23h très rapide de vol, et une escale à Singapour sous une chaleur tropicale,nous arrivons à Sydney le mercredi 4 février aux alentours de 20h00.Plus une minute à perdre, nous nous rendons à l'auberge de jeunesse qui sera notre nouveau chez nous...