Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Caribous en Amérique du Sud
19 mars 2009

Sydney : côté culturel

Avant notre départ de Sydney, il nous était impossible de ne pas profiter des activités culturelles que la ville nous propose.

Sydney___Mars_2009_1021ère visite, le "Art Gallery of New South Wales" qui présente une magnifique collection sur les arts australiens et aborigènes. Les explications détaillées en dessous des œuvres aborigènes ne sont jamais de trop, j'avoue ne pas encore tout comprendre dans ces points multicolores!

 

 

 

 

 

 

Un autre musée très intéressant est l'Australian National Museum qui retrace le lien très fort entre la mer et les australiens. Les différentes expositions chronologiques nous montrent les embarcations aborigènes, la chasse à la baleine, l'arrivée des 1ers immigrants et la culture du surf ...De quoi nous rendre incollable sur l'AustralieSydney___Mars_20091_1.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien de tel qu'un cinéma plein air pour profiter de la chaleur de nos soirées, je suis allée voir le film "Milk" que je conseille vivement, Sean Penn joue brillamment le rôle d'un représentant de la communauté gay à San Francisco.

 Sydney___F_vrier_2009_175__27_Entourée d'arbres avec une vue magnifique sur la ville, rien n'aurait pu venir gâcher mon plaisir...sauf qu'à priori je n'étais pas la seule à vouloir profiter du film, je me suis retrouvé nez à nez avec un Opossum, une espèce de Rat-Chat-Lapin qui grimpait dans l'arbre en me regardant avec ses grand yeux brillants...j'ai fait un bond de 20 mètres...et j'étais bien la seule... Preuve que je ne suis pas encore habitué à tous les habitants !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 083
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité