2 Caribous en Amérique du Sud
10 février 2013

Et pendant ce temps là, au Pérou..

On quitte le lac Titicaca pour la très belle ville d'Arequipa. Un seul mot nous vient à l'esprit en sortant du bus : CHALEUR!! Enfin !! après s'être caillé les miches comme jamais en Bolivie et au bord du lac, on retrouve les joies de s'habiller sans...
17 février 2013

Man vs Wild...2 caribous en Amazonie

Fini les plages et l'ambiance surfeur de Huanchaco, direction le Nord Est du perou, à 2h30 d'avion de Lima, bienvenue à Iquitos en pleine forêt amazonienne. Le plan est simple, on décide de partir plusieurs jours avec un guide au cœur de la forêt, histoire...
9 mars 2013

Colombia, El unico riesgo es que te quieras quedar ! ( le seul risque est que tu souhaites rester )

Vendredi 1er mars, le rendez-vous est fixé pour l'anniversaire de Sophie aka Soso aka Miss Bikini rencontrée en Australie, Nous débarquons donc à Bogota en Colombie... Même pas peur ! 1ère impression en arrivant de nuit, tiens y a personne dans les rues...
16 mars 2013

Et voilà, c'est fini !!

Quelques 13 600 kms, 200h de bus, 13 avions, 10 bateaux, 3 tuc-tucs et 2 chevaux plus tard... Notre dernière semaine de voyage s'est déroulée tranquillement en Colombie sur la côte caraïbe entre le Parc National de Tayrona et le village de pêcheur de...
27 février 2013

L'île de Pâques : pince-moi, je rêve !!

En novembre dernier, Anthony m'offrait pour mes 30 ans l'occasion de réaliser mon rêve d'enfance : un voyage à l'île de Pâques...et comme si ça suffisait pas, mes amis me donnait un petit pactole histoire de me faire plaisir sur place !! Difficile à réaliser...
30 décembre 2009

C'est l'été et c'est Noel !!!

Et oui ici c’est l’été, une première après 2 ans passés au Canada sous plusieurs mètres de neige, des moonboots et un bon -25 degrés. Nous finissons l’année 2009 sous 30 degrés avec les tongues au pied. Un changement radical qu’on apprécie au maximum...
11 septembre 2009

Pêche en mer !

Dimanche dernier, Marie et moi sommes parti en mer pour aller pêcher du gros. Marie m’a offert ca comme cadeau pour mes 30 ans, et quelle bonne idée. Nous sommes donc partis de bonne heure dimanche matin (après une grosse soirée sur la plage, j’avoue...
4 septembre 2009

De Darwin a Broome...

Nous pensions en avoir finit avec notre traversée mais c’est qu’on n’avait pas réalisé à tel point ce pays est gigantesque !! Arrivés à Darwin, nous profitons des joies de la grande ville, internet, garage, électricité et shopping…Nous passons seulement...
20 avril 2009

Queensland, The Sunshine State !

Notre we de pâques s’est déroulé sous 1 soleil éclatant à profiter du Parc national de Rainbow Beach : 1 avancée de sable avec une vue superbe sur Fraser Island. Le sable est super fin, l’eau turquoise, digne d’un paradis. Le hic est que le parc accepte...
13 mars 2009

Les choses s'accélèrent...

Le week end dernier, nous avons eu la plus grande parade Gay et Lesbienne du monde, qui est passée juste devant chez nous : Mardi Gras... Nous en avons profité pour nous parer de nos plus beaux costumes pour accueillir cette fanfare délurée. Une ambiance...
26 février 2009

Australie, le pays de la chance ?

Je viens de regarder le dernier numéro de l’excellent docu ''Un œil sur la planète'' dédié à l’Australie. Le premier reportage consacré au style de vie reflète parfaitement l’atmosphère d’ici et met parfois des mots sur des sensations que nous même nous...
25 mai 2009

Port Douglas en image...la nuit, le jour...