Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Caribous en Amérique du Sud
8 août 2009

La vie est dure !!!

Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__191_

 

On vous avait prevenu nos derniers jours s'annoncaient penibles, et bien il n en est pas moins !

 

Déjà la découverte de la Grande Barrière de Corail en plongée. A bord du Calyspo, nous partons avec Mathieu et Mon loup découvrir un des plus beaux endroits de la planète, et bien moi qui connaissait les fonds bretons en plongée, je peux vous dire que le depaysement est total. Des coraux gigantesques de toutes les couleurs, de toutes les formes, avec notre moniteur, nous nous prenons facilement pour l'équipe Cousteau ! Nous zigzagons entre les différents récifs, toujours accompagné de poissons tropicaux des plus étranges et colorés...La beauté du spectacle est à couper le souffle ! Et puisqu'on en redemande, nous plongeons dans 3 sites différents..le bonheur absolu !

Grande_Barriere_de_Corail_diving__178_Grande_Barriere_de_Corail_diving__139_

 

Ensuite il y a eu les Vacances, et oui finit les smoothies et les glaces (en 3 mois, seulement 3 jours de congés)...c'est repartis pour gouter au joie de la route, aux grasses mat', aux paysages différents tous les jours...Mais avant de partir, ma boss a voulu nous organiser des apéros et resto à n'en plus finir, invité dans les plus beaux endroits de la ville, on s'adapte sans problème...Et puis la cerise sur le gateau, nous quittons notre camping après 3 mois de bons et loyaux services, pour passer nos derniers jours chez ma patrone qui a une maison à faire palir plus d'un architecte (Ln et Manu, sans les citer)...Les photos parlent d'elles mêmes...Vous remarquerez que Mon Loup s'est fait encore un nouvel ami.

DSC_0003DSC_0242

 

 

 

 

 

Après pour lancer officiellement nos vacances, nous partons avec une joyeuse equipe de 10 backpapackers pour visiter Cap Tribulation, un des seuls endroits au monde où la forêt tropicale se jette dans la mer. Là encore on en prend plein la vue...Nous avons une plage pour nous, ambiance très Robinson Crusoe au beau milieu d'un parc naturel. Sur les conseils d'un ami, nous allons explorer la rainforest et ses suprises toutes plus belles les unes que les autres, notamment un "Blue Hole", un trou d'eau turquoise qui se forment dans certaines rivières et considéré comme sacrée par les Aborigenes. C'est aussi l'occasion à tous de se dire au revoir en finissant notre weekend par une soiree de folie.

 

Et alors attention, parce que nous meritons vraiment nos vacances avec mon loup, on decide d'aller visiter les Whitsundays Islands. ( 650kms au sud de Port Douglas). On pensait avoir trouvé le bonheur absolu après la Grande Barriere de Corail, et bien c'est parcqu'on avait pas encore vu ça....

Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__65_

 

Et oui les photos traduisent bien la beauté du paysage, Inoubliable !! Nous partons en bateau découvrir le Parc Naturel qui nous offrent un Look Out splendide, ensuite nous amarons sur la 2eme plus belle plage du monde "Whiteheaven" et elle porte bien son nom, un sable blanc tellement pur et fin qu'il a été utilisé pour fabriquer le satellite Hubble. Une eau couleur piscine, des voiliers au large...bref le PARADIS !!

 

Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__116_Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__82_

 

Après un barbecue sur la plage, où j'ai pu aprocher les animaux en tout genre du parc, nous repartons pour faire du snorkeling (masque, palme, tuba) dans le récif, petits poissons de toutes les couleurs, coraux...bref vous connaissez la suite !

 

Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__138_

Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__211_

 

Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__165_Whitsunday_Islands_7_Aout_2009__175_

Le lendemain, retour sur les iles et la grande barrière de corail, mais cette fois-ci en hydravion!!!! Certainement le plus bel endroit de la planète que nous ayons jamais vu. Les mots nous manquent devant la beauté du spectacle...

DSC_0090

...

 

 

 

 

DSC_0114

...

DSC_0131

DSC_0129

DSC_0173

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La barrière de corail... magnifique. Vous auriez un lien ou un adresse pour les hydravion que je puisse me faire une idée des tarifs<br /> <br /> Merci
M
Oui bon le paradis, le sable qui va dans l'espace, les coraux multicolores, ok superbes, ok<br /> <br /> Mais ostie de tabarnac, cette baraque est hallucinante! la façade sur rue est impressionnante. Un de vos plus beau squat. Je suis fier de vous!<br /> <br /> PS: y a pas de coraux dans la piscine de mes parents mais y a du saucisson pour l'apéro.<br /> <br /> J'ai hâte de lire la traversée du désert!!!!!!!!
D
oh bon dieu chup' enlève moi ce serpent de ton cou!! j'ai failli hurler en voyant ça follasse va!<br /> bon alors c les vacances?? cool! les photos sont magnifiques vous faites vraiment un voyage de reve les amis! ça donne envie!! <br /> par ici tous va bien comme tjs: vacances, détente, barbeuc, apéro, j'en passe et des meilleures!<br /> je vous fais de gros bisous d'amour !
Visiteurs
Depuis la création 15 083
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité