Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Caribous en Amérique du Sud
27 avril 2009

L’amour du risque…

Airlie_Beach___Avril_2009_010Avant de vous raconter notre semaine, il faut qu’on vous explique notre organisation au quotidien. Pas un jour ne se ressemble, non seulement parce que c’est le but de notre road trip, mais aussi parce que tous les soirs, nous devons user de stratèges pour dormir gratuitement. Oui, car le Queensland regorge de touristes, donc de camping payant. Mais pour dormir sans dépenser un centime, il faut fouiner. C’est donc en cherchant notre campement d’un soir que nous nous retrouvons au milieu de nulle part entouré de la rainforest, et que nous rencontrons 2 Frenchies : Kevin et Adrien. Nous partageons rapidement beaucoup de choses ensemble (apéro, guitare, pêche et voyages improvisés), nous ne nous quitterons plus pendant 6 jours. Avec eux, nous découvrons l’ambiance très cool d’Airlie Beach qui est en partie due à la proximité des Whitsundays Islands, 74 petites Iles paradisiaques au large du Pacifique. Cette ville semble vide de tout habitant, car nous ne croisons quasiment que des voyageurs comme nous. L’endroit est une fois de plus digne d’une carte postale : eau turquoise, cocotiers, perroquets, etc… mais cette fois-ci aucun baigneur dans l’eau !!! La raison : plein de méduses, aussi dangereuses les une que les autres viennent fréquemment cotoyer les rivages. La ville a donc installé des filets de protection et construit un lagon alimenté par la mer, que nous fréquentons assidument tous les soirs.Airlie_Beach___Avril_2009_047Airlie_Beach___Avril_2009_029

Nous apercevons une partie des Iles Whitsundays, et déjà l’envie de partir en voilier nous fait rêver. Mais chaque chose en son temps, il est grand temps de trouver un boulot. Nous ratissons la ville, CV sous le bras, ce qui aboutira sur 2 entretiens mais pour l’instant sans résultat. Nous décidons malgré cela de passer la semaine ici.

Là encore nous cherchons un endroit gratuit pour dormir, les rangers veillent, et une amende de 1500 $ n’est pas souhaitée. Nous trouvons donc un endroit isolé au bord d’une rivière, mais bizarrement très calme. Nous comprenons rapidement pourquoi, un panneau de prévention indique que la rivière est infestée de crocodiles et qu’il est dangereux de rester camper sur les berges (les crocos peuvent s’écarter jusqu'à 50 mètres du rivage). Etant donné que nous dormons en van et pas dans une tente nous décidons d’y passer quand même la soirée. Marie reste dans le van et les gars dehors, armés d’appareil photo, de lampe, et de courage !!! Nous ressortons vivant et heureux de cette aventure.

Depuis hier nous avons repris la route pour Townsville, un peu plus au nord, pour un entretien de boulot. Nous découvrons une grande ville, la 2eme plus grande du Queensland, à cheval entre la cote et l’outback, avec des collines roses en toile de fond.

Et c’est ici que, suite à notre aventure reptilienne, nous décidons de voir les « bêtes » de plus près, direction le Billabong Sanctuary. Bien que l’entrée nous semble un peu chère au début, nous en avons vite pour notre argent puisque à peine rentré dans le parc nous nous retrouvons avec un Python en guise de collier (je les préfères en santiag d’habitude), nous assistons au repas des crocodiles issues des rivières avoisinantes (qui nous font bien comprendre l’importance des panneaux de prévention le long des rivières) et surtout, nous pouvons approcher pas mal d’espèces animales qui vivent en Australie et que nous apercevons de temps à autre depuis le van, sans pouvoir les photographier car trop furtifs et bien souvent trop loin de nous. Une journée découverte bien remplie qui en plus sera classé écotourisme puisque toute l’argent perçue par le parc sert à financer la protection des animaux dans leur habitat naturel.Airlie_Beach___Avril_2009_133

 

Au moment où nous vous écrivons, nous venons de nous lever face à la mer sous un soleil de plomb (ici 300 jours de soleil par an), Anthony pêche et Marie observe les tortues… La belle vie au soleil, sous les sunlights des tropiques…

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ma chupppppppppppp !!!!!!!!!!!<br /> <br /> oh tu me manque trop tu sais !! heureusement que vous tenez votre blog à jour ça fait illusion que vous n'êtes pas si loin que ça de nous !<br /> les photos sont magnifiques et font vraiment rêver, vos périple à l'air de vous emballer c'est cool.<br /> allez vous vraiment rentrer un jour? j'en doute et en même tps je comprend pk tt le monde dit que l'australie est un pays de fou ! mais revenez qd même vous nous manquez trop!<br /> par ici que de changement en peu de tps: toto et steph st arrivé à grugé dc à 15 bornes d'ici c cool on se coit + souvent, après la reprise de taf de francis (avec cdi a la clef surement) marso à trouver du taf pour l'été ds un camps près de segré; et attention philou à commencé le taf ajd'h!!! et oui contrat d'un mois comme paysagiste dans une petite boite de erbray (bled du bilbo'ok) avec perspectives plus avantageuses (a voir) !! juliette et micky ont posé leur préavis ils quittent st mich (les fous) pour une destination inconnue à ce jr. notre flo nationale part vivre à montpellier mais tu dois le savoir!<br /> moi je suis de retour en stage à chio et je m'éclate comme une folle, j'adore les cassoc'!!!!<br /> bref tous va bien, ce we grosse teuf chez les gars à noellet pdt 3 jr avec concerts, dj, picole, potes ... que du bonheur!!<br /> voilà pour le moment les amoureux on aimerait tellement vous compter parmis nous mais bon vous avez mieux à faire!<br /> <br /> gros bisous mes loups!!!!!!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 15 083
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité