Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Caribous en Amérique du Sud
4 mai 2009

Objectif atteint !

Mesdames, messieurs...Bonsoir.

Voici en bref, notre semaine dans le Queensland, the Sunshine State. Port_Douglas___Mai_2009_026

Lorsqu’on vous a quitté, nous étions à Townsville pour du taf, l’entretien que nous avons eu n’as rien donné, et nous en sommes ravies ! Explication. Le boulot ne faisait pas rêver : un casino miteux au bord d’une autoroute avec pour menu frites, frites et frites. La ville regorge de « Jacky » (on pousse la Ford Falcon à fond) et de cons (office de tourisme qui nous indique un repère à prostitué pour dormir. Gars de la sécurité qui vide notre apéro comme quoi pas le droit de boire un verre au bord d’une plage, 1ere nouvelle, en 4000 kms du jamais vu !! Et bien d’autres exemples…) Bref après 3 jours passés la bas, nous plions bagages et quittons la ville la moins accueillante que nous ayons vu sur la côte est australienne. Il faut dire que quelque chose nous a bien motivés pour partir. Nos amis français, Kevin et Adrien, qui sont arrivés sur Cairns et Port Douglas, nous font des éloges sur l’endroit et surtout nous informent qu’il y a du boulot en restauration. La route d’environ 500kms est comme toujours, un vrai plaisir. Nous en profitons pour nous aventurer dans le parc national de Jourama Falls, où nous traversons pas une, mais 2 rivières avec le van (facile !), dormons tout seul au milieu des arbres centenaires et profitons des piscines naturelles pour se rafraichir après notre randonnée. (Âme sensible s’abstenir, Anthony réclame pour faire des randos !!!)

Port_Douglas___Mai_2009_054

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi, nous arrivons donc sur Port Douglas, rejoindre les gars qui sont chez une amie, Evane. Elle travaille pour des milliardaires, en temps que nounou, et profite de la maison toute seule, car ses patrons sont en voyage. Vous imaginez, une maison digne d’un magazine de déco, une piscine, un parc superbe et évidemment, une vue imprenable sur la mer turquoise…c’est un véritable choc pour des voyageurs comme nous ! Nous qui étions dans notre van depuis 1 mois, nous redécouvrons les joies d’un canapé, d’une vraie cuisine et d’une salle de bain. Nous nous rendons vite compte que la vie de milliardaire nous plairait bien !

Le lendemain, Évane nous accompagne déposer des cv pour des restos qui semblent chercher du monde. En seulement 10 min, et 2 entretiens plus tard, nous avons déjà 2 boulots !!! Qui a parlé de crise économique ??

Port_Douglas___Mai_2009_061

 

 

 

 

 

 

 

Port_Douglas___Mai_2009_089

 

 

 

 

 

D’ailleurs, en parlant de crise, dans la même journée nous sommes invités par les marins qui s’occupent du yacht des patrons d’Évane pour aller pêcher l’espadon au large. Malheureusement l’évolution des conditions météorologiques ne nous permettra pas de faire cette virée que Kylie Minogue et Nicolas Cage se sont payés (5500$ la journée). En tout cas ce n’est pas une foutue météo qui va empêcher des bretons de prendre la mer, alors avec les gars nous allons nous louer notre propre bateau (39$ l’heure, ben quoi ?) et partons pêcher le baramundi dans une rivière à crocodiles, même pas peur.

Voila, une semaine est déjà passée, et maintenant il est temps de profiter de la magie de Port Douglas, de bosser, et de rencontrer du monde. Sur ce, bon vent, et à la semaine….. prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour tout les deux,<br /> Je n'avais pas été, vous rendre visite sur ce site.<br /> Franchement ça donne envie!!!<br /> Pas besoin de vous dire d'en profiter, visiblement!!!<br /> gros bisous de la part du breton, et continuer à nous faire réver.
L
Marie laisse pas Anthony seul dans les bois ou sur une rivière!! Je le veux en un morceau !! Je trouve votre blog génial .. JE suid heureux de lire que vous allez bien ... be back MTl la ... <br /> <br /> Jseb
L
Anthony, alors comme ca tu veux te mettre à randonner? N'oublie pas les bases :<br /> <br /> _ pour la sieste se trouver un endroit peu confortable et en pente,<br /> _ les crocodiles, c'est un peu comme les ours, ne pas oublier de mettre le turbo booster pour suspendre la bouffe.
M
Petit lexique pour le commentaire ci-dessus: le mot "squatae" vient évidement du latin et signifie "l'installation fortuite chez autrui", aussi appelé "squatage".<br /> <br /> En vous remerciant...
M
Bravo les caribous! Je vois que vous montez encore d'un cran dans l'art du squatae: la baraque d'un millionnaire...un must.<br /> <br /> Sinon, Anthony, je suis fier de toi en lisant que tu réclames de la rando!<br /> <br /> Allez, continuez à nous emmener avec vous partout. C'est génial.<br /> <br /> APLUS.
Visiteurs
Depuis la création 15 083
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité