Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Caribous en Amérique du Sud
29 septembre 2009

Bye bye Broome, direction le sud !

Broome_staircase_to_the_moon_038

 

Pendant près de 3 semaines, nous profitons de la ville de Broome, où l’Océan Indien nous offre une eau quotidienne à 28 degrés, une chaleur de 34 degrés, des couchers de soleil et levée de lune superbe et une ambiance digne d’une colonie de vacances : soirées électro sur la plage, barbecues endiablés…et bien sûr lendemain difficile.

Broome_126

En attendant que nos copines de Port Douglas, Soso et Lolo nous rejoignent à Broome pour continuer notre road trip vers le sud, je décide de regarder les jobs disponibles. Et bien très facilement en un coup de fil, me voilà déjà embauchée dans le merveilleux monde de l’Housekeeping, femme de chambre quoi ! Avec Emilie, nous revêtons notre plus bel uniforme chaque matin pour nettoyer des chambres toute la journée avec nos 35 collègues asiatiques ! La bonne ambiance, et surtout la bonne paye nous permettent d’oublier cette situation inattendue et surtout comique. La photo à l’appui pour ceux qui en doute !

 

Une fois que nos copines arrivent, c’est repartit sur la route ! 1ère étape, le parc national de Karidjini, à 500kms au sud. Sur la route nous croisons des villes qui s’enrichissent avec l’exploitation des minerais, pas très attrayant. A l’approche du parc, la route devient très montagneuse et nous apercevons déjà des gorges rouges entourée d’arbres verdoyants. Les aborigènes qui s’occupent du parc nous indiquent les  plus beaux endroits, dont certains seulement accessible par la « dirt road » (pour les 4x4) mais que nous pouvons y aller très facilement en Van. EASY ! Notre âme d’aventurier peut enfin s’exprimer ! Nous avions trop souvent vu des routes de terres rouges avec la frustration de ne pas la prendre ! C’est partit à toute allure, les cheveux aux vents, la liberté absolue…tout ça quoi ! bon après seulement 2 kms et une vitesse de pointe de 20 kms/heure les ardeurs se calment…la route est très endommagée, les trous énormes…on prient à chaque kilomètres que notre maison roulante ne s’ébranle pas ! c’est finalement après plus de 2 heures et …40 kms que nous découvrons le fameux coin joli ! c’est vrai que c’est magnifique mais nous repensons surtout à notre chemin de retour…aie aie aie c’est repartit dans le sens inverse. On rentre au camping du parc, couvert de terre rouge et crevés ! La nuit, on se prend à rêver d’avoir un 4x4…

 

Heureusement, le lendemain, nous offre une journée de rêve, baignade dans les gorges (où l’on aperçoit quelques sirènes…photos à l’appui), randonnée au pied des montagnes, et retrouvailles de copains rencontrés à Broome.

On continue notre route toujours au sud, direction Exmouth, réputée pour ses coraux et poissons multicolores…affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 083
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité